Le Motif

Après avoir terminé son défi #unsonparjourdurantunmois, Le Motif nous livre son premier EP « Première Partie » ainsi qu’un court métrage retraçant l’ambiance de chaque musique qui le compose !

Son premier EP "PREMIÈRE PARTIE" est disponible !

Né le 4 avril 1989 à Ixelle, banlieue de Bruxelles, Olivier Lesnicki aka Le Motif est un auteur-compositeur-réalisateur-interprète évoluant dans un style Pop Urbaine/Rap. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il grandit avec une seule obsession, se mettre en scène et créer.

En 2011, l’album « Jolie Garce » de sa sœur Shay l’aide à entrer dans l’industrie musicale. Il commence ensuite à travailler en tant qu’artiste/réalisateur polyvalent et enchaîne les succès, notamment avec les hits « Mobali » de Siboy feat. Damso & Benash et « Réseaux » de Niska. Ces tubes lui ouvrent les portes de nombreuses sessions studio : il collabore notamment avec Niska, Lorenzo, Timal, Dosseh, Faly Ipupa, PLK et Dixon. En 2018, il sort son premier EP « Pompe EP » avec le beatmaker Junior Alaprod.

PLAYLIST 

Playlist résonne comme une ballade amoureuse décrivant avec émotion l’intensité d’une relation amoureuse du XXIème siècle. Entre désir et rejet, haine et amour, c’est une réelle introspection émotionnelle sur la relation avec l’être aimé.

Sur les notes de pianos mélancoliques du producteur Tristan Salvati, Le Motif retransmet la perpétuelle dualité entre cœur et raison. Avec des mots crus mais équivoques, il peint le tableau tumultueux d’une relation amoureuse fusionnelle à l’heure des réseaux sociaux et des applications de streaming.

Playlist est une ballade à l’image du Motif : touchante et décalée.

Le Motif en vidéos

Première Partie
Le Motif, par Mehdi Maïzi | Le Code
Planète Motif (ft. Wladimir Pariente, Adrien & Rindra)
Planète Motif (ft. Shabz & Junior Alaprod)
Première Partie - Le Film (Teaser Officiel)

Tous nos artistes