John Mamann

Nouveau single « Tout va bien » en duo avec Elisa Tovati, disponible !

Contact Promo :

PROMO PRESSE/WEB/TV :
WAVE MEDIA
Océane Aymard
oceane@wave-media.fr
Franck Zajac
zajac.franck@gmail.com

PROMO RADIO :
INDIFFERENCEPROD
Coralie Baud
coralie@indifferenceprod.com

Ecouter

Entouré de guitares, d’amplis et de vinyles, et influencé par un père artiste, le jeune John s’intéresse très tôt à la musique.
En 1997, il quitte la France et parcourt l’Amérique pendant 9 ans, en s’installant d’abord au Canada, puis à Miami et Los Angeles, où des rencontres lui font prendre conscience de l’envie de faire de la musique son métier.
Il rentre alors à Paris où il collabore avec Louisy Joseph pour qui il créé « Assis par terre », qui devient un tube et l’impose dans le milieu comme un auteur-compositeur prometteur. Il écrit et compose pour Florent Pagny, Johnny Hallyday, ou encore la comédie musicale Robin des Bois avec Matt Pokora.
En 2011, il co-signe « Il nous faut » pour Elisa Tovati et Tom Dice, qui rencontre un succès immédiat.
En parallèle, alors que le terme est encore méconnu sur le sol Français, John poursuit une carrière de « top liner » aux Etats Unis. En 2012, RedOne, producteur phare de Lady Gaga, lui demande de rejoindre son équipe en tant que compositeur. C’est le début d’une double vie entre France et Etats-Unis pendant 5 ans, où il compose des titres pour Justin Bieber, J-Lo, Jason Derulo ou encore Pitbull et Lil Wayne tout en travaillant sur son projet personnel qui le fera connaître en tant qu’interprète.
En 2013, le mélodiste confirmé, toujours entouré de RedOne, présente « Love Life » ft. Kika, le tube de l’année (mis en lumière par Christiano Ronaldo sur Twitter).
Entre 2014 et 2015, il est l’un de premiers à trouver la formule magique mélangeant le Rap et la Pop intergénérationnels et enchaîne les collaborations marquantes avec Grand Corps Malade (« 15h du matin »), Oxmo Puccino, Rim’K et l’Artiste (« J’suis comme toi »), Lino, jusqu’au duo avec Gims sur « tu la regardes ». C’est aussi à cette période qu’il rencontre Vitaa sur un plateau TV et que se dessine le projet de l’Album J4M. Sur cet opus certifié disque de platine composé par John, on retrouve de nombreux tubes parmi lesquels « ça les dérange » ft. Jul, « un peu de rêve » ft. Claudio Capéo, « Désaccord » ft. Dadju ainsi qu’un duo avec Vitaa sur « Comme ça ».
L’année suivante, John co-écrit et co-compose « Je te le donne » le premier tube du projet Versus entre Vitaa et Slimane et titre #1 de l’année, ainsi qu’une partie de l’album. L’histoire d’amitié entre John et Vitaa se poursuit puisqu’il compose avec elle le single d’Amel Bent et Imen Es « Jusqu’au bout » paru en 2020.
Au même moment, le titre « Il nous faut » se voit décerner la récompense Yacast du titre le plus diffusé en radio de la décennie (2010-2019), encourangeant John et Elisa Tovati à réitérer l’expérience en créant « Tout va
bien », co-écrit avec Alban Lico, un duo Franco-Anglais aux ondes positives qui viendra illuminer l’année 2021

John Mamann en vidéos

John Mamann - On S'en Fout - Clip Officiel
John Mamann Ft. Maitre Gims - Tu la regardes - Clip Officiel
John Mamann Ft. Maitre Gims - Tu la regardes - Extrait Audio
John Mamann Feat Lartiste & Rim'K - J'suis Comme Toi (Ya Rayah) - Clip Officiel
John Mamann Feat. Lartiste & Rim'k - J'suis Comme Toi (Ya Rayah) - Audio

Tous nos artistes