Eloïz

Nouveau single « Hey Bro » disponible !

Écouter

Eloïz est une auteure, compositrice et interprète, originaire de la région lilloise.

A 6 ans, elle découvre la chorale à l’école, puis apprend le piano et la guitare. Rapidement, elle chante des reprises et compose de manière autodidacte : « La musique fait partie intégrante de ma vie, j’en ai besoin quand je suis triste, quand je suis heureuse, j’en ai besoin tout le temps. »

Témoin de violences familiales étant plus jeune, elle devient gendarme et s’engage dans la défense des droits des femmes et des personnes. Parallèlement, elle écrit ses premières chansons, dont « Hey Bro », évoquant l’absence de son demi-frère, qu’elle n’a pas pu voir pendant les premières années de sa vie.

Eloïz est vite repérée par sa hiérarchie et chante accompagnée de l’orchestre de la garde républicaine pour la journée internationale des droits des femmes.
En 2020, elle émeut le grand public en livrant une interprétation touchante du titre « Figures » de Jessie Reyez dans le talent show d’M6 « La France a un Incroyable Talent ». Ce tremplin lui permettra d’élargir fortement son audience.

En mars 2021, elle est invitée par Marlène Schiappa et Sylvie Tellier au ministère de l’intérieur, place Beauvau, pour interpréter une chanson à l’occasion de l’Orange Day.
À 24 ans, Eloïz multiplie les concerts lors d’événements comme la fête de la musique, ou dans des lieux comme le Nouveau Siècle à Lille ou récemment à Marcq-en-Barœul sur une scène qui accueillait plusieurs milliers de personnes.
Soutenue depuis plusieurs mois par la radio locale Mona FM, Eloïz est repérée par le producteur de Claudio Capéo, Zaz, Hoshi et décroche un contrat au sein du label de musique Jo&Co.

Son premier single « Hey Bro », aux sonorités folk et rock, résolument entêtant, sortira le 24 mars 2023.

Un reportage sur sa double profession de gendarme-artiste est en préparation avec TF1 pour le programme « Grands Reportages ».

Eloïz en vidéos

'협박 의혹' 자진 출석…쯔양, 유튜버 4명 고소 / SBS 8뉴스
La tentative d'assassinat de Donald Trump le place un peu plus dans une position de "héros martyr"
Don't think we'll see a Reagan-like landslide in 2024 presidential race: Evercore's Roger Altman
Tour de France 2024 - Pogacar trop fort pour Vingegaard ?
[날씨] 다시 전국 장맛비 온다…수도권 최대 100㎜ / JTBC 뉴스룸

Tous nos artistes